Chi Nei Tsang – massage des organes internes

Chi Nei Tsang – massage des organes internes

La médecine moderne a prouvé par ses études scientifiques le lien étroit entre le cerveau entérique (plus de 100 millions de neurones) et le cerveau cérébral en constante communication via le nerf vague et l’importance d’un microbiote équilibré pour favoriser une santé physiologique et psychologique durable. Il est à présent démontré que le ventre est plus que le lieu de transformation, d’assimilation et d’élimination de notre nourriture. Il est également le centre de stockage de nos cellules immunitaires, un haut lieu de diffusion de messages nerveux et d’archive émotionnelle.

Une multitude d’études viennent confirmer ce que les écrits taoïstes de plusieurs milliers d’année présentent : prendre soin de notre ventre favorise notre équilibre global. Accompagner l’équilibre des organes internes permet de libérer notre énergie vitale et d’appeler les capacités d’auto-régulation du corps pour retrouver et maintenir un état d’équilibre.

Issue des textes fondateurs de la médecine traditionnelle chinoise, le Chi Nei Tsang est une pratique énergétique taoïste magnifique. En massant le ventre avec divers types d’appuis et mouvements, je viens stimuler vos organes internes pour améliorer leur fluidité de fonctionnement et libérer les énergies bloquées.

Le Chi Nei Tsang est adapté pour libérer les tensions viscérales, rééquilibrer les troubles hormonaux, soulager les douleurs de dos, soutenir un bon fonctionnement digestif, métabolique et hépatique, favoriser une bonne circulation lymphatique, renforcer les défenses immunitaires, relancer l’énergie vitale, libérer les émotions stagnantes, réharmoniser le lien corps-esprit et soulager la fatigue chronique causée par des organes en déséquilibre.

Le Chi Nei Tsang, communément appelé massage du ventre, n’est pas un massage bien-être détente. Il s’agit d’une technique manuelle élaborée permettant de libérer les tensions et rééquilibres les organes interne de manière à favoriser un profond recentrage, un réel retour à soi sur le long terme. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette technique énergétique, fabuleuse à mes yeux et porteuse de sens.

Au plaisir de vous faire découvrir le Chi Nei Tsang au Cabinet Raclet.
D’ici là, prenez soin de votre ventre,

Leave a Reply

Your email address will not be published.