Réflexologie plantaire

La méthode Eunice Ingham, réflexologie plantaire dite occidentale

La réflexologie plantaire est une pratique préventive issue de plusieurs cultures millénaires. Dès l’époque antique en Egypte, en Chine ainsi que dans le bassin indien, la cartographie de l’ensemble du corps a été identifiée sous la plante des pieds. C’est pourquoi le massage de zones réflexes plantaires est un outil de prévention ancestral. C’est au 20e siècle qu’Eunice Ingham a posé les fondements de la réflexologie occidentale basée sur la neurophysiologie occidentale. Portée par les apprentissages ancestraux orientaux et confortée par les découvertes de la médecine occidentale, ainsi est née la réflexologie dite « occidentale ». 

Zones réflexes et influx nerveux

En effet, chaque organe et partie du corps a sa zone réflexe située sous la voute plantaire ou sur le pied. Le stimulus nerveux circule via les voies nerveuses pour rééquilibrer l’organe cible. Sur & sous chaque pied, nous avons 7200 terminaisons nerveuses. Avec la réflexologie plantaire – méthode Eunice Ingham – sont sollicitées des zones réflexes pour soulager les tensions et douleurs, entretenir l’énergie vitale et soutenir les défenses naturelles de l’organisme. Plus à lire sur la réflexologie plantaire par ici >

La réflexologie, approche globale

En tant que pratique holistique, la réflexologie plantaire est un merveilleux outil pour :

  • favoriser l’élimination des toxines,
  • améliorer la circulation sanguine et lymphatique,
  • remettre le corps en état d’équilibre
  • et générer une relaxation profonde.

Votre accompagnement en réflexologie plantaire à Lyon 7

La pratique manuelle de la réflexologie plantaire complète parfaitement le suivi en naturopathie. Pour répondre précisément à une problématique de santé et compléter votre parcours de soin, je vous invite à commencer par un bilan de vitalité. Celui-ci nous permet d’identifier le nombre de séances de réflexologie adaptées à votre besoin. Aussi, il me permet de vous apporter de précieux conseils d’hygiène de vie et alimentaires. Ces conseils viendront soutenir l’accompagnement en réflexologie plantaire.

  • Séance de découverte : réflexologie détente – 60 min
  • Suivi en réflexologie plantaire : Le bilan de vitalité me permet de construire un protocole de réflexologie plantaire adapté à vos besoins. Le suivi se fait sur plusieurs consultations, espacés selon les besoins et situations.

Contre-indications : pour les femmes enceintes de moins de trois mois, en cas de thrombophlébite, en cas d’entorse, d’ecchymose, de foulure, d’inflammations du pied, en cas troubles psychiques diagnostiqués (bipolarité & schizophrénie). Je vous invite à me prévenir en amont de la séance en cas de pace-maker, d’hypertension artérielle, diabète ou si vous traversez une crise aigüe d’une maladie chronique.

Conditions réflexologie plantaire
Bilan de vitalité 75 min : 65€
Réflexologie plantaire 60 min : 65€
Sur rdv | Toute séance est due si elle n’est pas annulée 48h avant la date du rendez-vous.