A venir – Les recettes pour une bonne mémoire @ Petites Cantines de Vaise

Les recettes pour une bonne mémoire

La naturopathie dans l’assiette – Rendez-vous thématiques

En tant qu’éducatrice de santé, je suis invitée par Les Petites Cantines de Vaise pour partager avec vous de joyeuses recettes pleines de vitalité.

Dans cet atelier, nous poserons les bases pour favoriser une bonne mémoire via un solide équilibre alimentaire, des exercices d’attention et une bonne hydratation. Atelier ouvert à tous les publics dont les bacheliers, étudiants en préparation d’examens et séniors !

➡️ L’idée des ateliers ‘la naturopathie dans l’assiette’ est de vous donner des clés pour cuisiner sainement sans vous ruiner. A l’écoute des produits locaux de saison, nous retroussons ensemble nos manches, enfilons le tablier et préparons deux à quatre recettes pour un repas complet et équilibré.

➡️ L’atelier : 18h-19h30, prix conseillé 10€
Les places sont limitées ! Pensez à réserver sur https://vaise.lespetitescantines.org/#reservation

➡️ Le dîner : 19h30-20h45, prix libre
Pensez également à réserver.

🍎🍎🍎🍎🍎 🍎🍎🍎🍎

// Les Petites Cantines ?
Ce sont des grandes cuisines ouvertes sur le quartier, au cœur de la ville. Ici, ce sont les habitants qui cuisinent les uns avec les autres, avant de manger tous ensemble. Le repas est l’occasion de rencontrer d’autres générations et parcours de vie, alors qu’importe votre âge ou votre statut, venez-vous régaler avec nous !

// Comment ça marche ?
Vous êtes toujours bienvenu pour venir cuisiner, manger, ou les deux ! Seul ou accompagné, vous trouverez à coup sûr des voisins avec qui partager le repas.

// Et ça coûte combien ?
Les Petites Cantines fonctionnent avec un prix libre. Chacun participe à hauteur de ses moyens. Nous indiquons simplement que nous avons un prix d’équilibre équivalent à 9€ pour rentrer dans nos frais et couvrir les charges de la cantine. Certains donnent plus, cela permet alors d’accueillir ceux qui donnent moins.

// On y mange quoi ?
Carnivore, omnivore, végé, tout le monde sera servi aux Petites Cantines ! On essaye d’adapter les plats pour que chacun y trouve son compte et cela en travaillant avec des producteurs locaux, en circuit court, vrac (pour éviter les emballages superflus), autant de bio que possible, moins de protéines animales et en collectant des invendus bios. Parce qu’une alimentation saine et équilibrée a souvent un impact positif sur notre santé ! (Si vous avez des allergies ou un régime particulier, n’hésitez pas à nous prévenir en avance.)

// C’est où ?
Trois cantines se sont implantées sur notre jolie ville qu’est Lyon. Rejoignez-nous sur la presqu’île à la cantine de Perrache (Lyon 2), dans les hauteurs à la cantine de Vaise (Lyon 9), ou au sud à la cantine de Paul Santy (Lyon 8). Retrouvez tous nos horaires et nos adresses sur notre site internet : https://www.lespetitescantines.org/

Made in Lyon

Leave a Reply

Your email address will not be published.