La rentrée des grands et des petits en toute sérénité
Favoriser le moment présent
Plusieurs étapes douceur à mettre en place en cette rentrée !!
- Au réveil des étirements pour les grands et les petits. Je pose les pieds par terre et avant de me lever, j’étire mes bras vers le ciel, je réveille mes muscles du cou, du dos, des flancs, des bras. Une fois debout, je réveille mes jambes en douceur. Un petit coup de chien-tête-en-bas avec les enfants ??
- Zouh, à la douche pour respirer profondément sous l’eau, en prêtant attention au contact de l’eau sur ma peau,
- un petit massage du visage avec ma crème hydratante fétiche (peut-être même faite maison!?),
- des vêtements que j’aime, avec les couleurs du jour et un accessoire qui me fait sourire … oui oui, de la fantaisie pour cette nouvelle journée !
Adopter une bonne hygiène alimentaire
Vous le savez, le tout premier repas de la journée est très important. Alors, c’est parti pour un petit déjeuner protéiné pour synthétiser mes neurotransmetteurs (dont la dopamine!) responsables de ma concentration, mémoire, motivation et de mon bien-être dans sa globalité. Un apport riche en protéines le matin permet aussi de tenir jusqu’au déjeuner, sans coup de barre ni envie de me ruer sur du sucré dès 10h 🤓 Et le midi ….. plein de couleurs dans l’assiette, pour créer l’envie de déguster et donc de profiter de chacune de mes bouchées.
Penser à l’exercice physique et à créer des pauses
La marche, la trottinette (sans moteur), tous les prétextes sont bons pour faire marcher nos muscles !! Pour aller à l’école ou au travail, je choisis les chemins les plus agréables, les pistes cyclables sympas, plutôt que les gros axes embouteillés ! Ensuite, je me crée une mini-pause sieste l’après-midi si cela est possible. A noter, que toutes les pauses sont bienvenues. Même juste la tête reposée sur les avant bras au bureau, ou quelques minutes au soleil sur le banc en bas de l’immeuble du travail. Et si le trajet du matin à pied ou en vélo n’a pas été possible, je crée un espace de marche en fin de journée pour revenir au souffle et reprendre conscience du corps, en d’autres termes ….. favoriser le retour à soi ! et pourquoi pas créer aussi une courte disco party en fin de journée en famille pour se défouler. A fond la musique, on sort nos tenus farfelues et zoouuh… pas besoin d’être le weekend pour danser la vie.
Bien boire toujours
Que ce soit après avoir tout donner sur le dancefloor du salon, ou entre deux réunions en journée, pensons à bien nous hydrater. De nombreux verres d’eau au fil de la journée, entre les repas, sont indispensables pour hydrater nos tissus. Profitons encore des herbes aromatiques de saison pour donner un bon gout d’été à notre eau plate.
Leave a Reply