A lire et à partager

 
En tant qu’éducatrice de santé, mon objectif est de partager avec vous des connaissances - abordables pour tous - afin de vous aider à être acteur de votre  vitalité. De nombreux outils sont à votre portée pour agir sur votre hygiène de vie.

La permaculture
La permaculture est une philosophie holistique inspirée de la biologie naturelle, une éthique de vie prenant en considération la biodiversité de chaque écosystème, visant l’autonomie, la durabilité et l’harmonie naturelle.Elle  ambitionne une production agricole durable, très économe en énergie, respectueuse des êtres vivants et de leurs relations réciproques. De la même manière, œuvrer pour notre santé signifie créer un contexte d’épanouissement global pour que le corps et l’esprit puissent se développer durablement. En tant que médécine traditionnelle holistique, la naturopathie est une technique d’accompagnement portée par le respect, l’écoute des besoins où une attention particulière est donnée à l’énergie vitale, au terrain, aux humeurs et aux spécificités de l’individu.

Les changements d’habitudes de vie
Rien n’est plus compliqué que de changer nos habitudes. Et pourtant avec de la volonté, de la patience et de la douceur envers nous-même, il est possible d’adopter des changements en douceur pour oeuvrer vers une bonne hygiène de vie favorisant notre vitalité profonde.

Les Oméga 3
Anti-inflammatoires naturels, les Oméga 3 favorisent notre équilibre hormonal et nerveux ainsi que le bon fonctionnement de nos cellules. Il est simple d’en consommer au quotidien et d’équilibrer nos apports d’acides gras. Si vous souhaitez réorganiser votre équilibre alimentaire,  rencontrons-nous pour échanger sur vos habitudes et identifier les modifications à apporter pour soutenir votre vitalité.

La mastication
Pour favoriser une digestion facile et une bonne assimilation des nutriments, il est primordial de bien mastiquer. Il s’agit bien de la première étape de digestion et donc de la toute première bonne habitude alimentaire à prendre. Retrouver le plaisir du goût, manger en moindre grande quantité, retrouver votre poids de forme, gagner en légerété de digestion et favoriser une bonne absorption au niveau intestinal : tout ça à la fois est à votre portée.

L’activité physique
L’OMS recommande 30 minutes d’exercices physiques doux par jour pour mettre en mouvement tous les systèmes de l’organisme et favoriser une bonne oxygénation. L’activité physique fait partie des piliers de la naturopathie, tant pour favoriser une bonne circulation sanguine, l’élimination des toxines, la densité osseuse, que pour soutenir vos perfomances cérébrales et la gestion des émotions.

Les sucres raffinés
A l’origine de nombreuses maladies chroniques, les sucres raffinés (au même titre que les graisses saturées) peuvent être remplacés par des aliments de qualité. Regardons ensemble votre rythme et contenu alimentaire pour améliorer vos apports et tendre vers une alimentation physiologique de qualité.


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